Justine Ou L’emprise Des Sens de Max Heratz
Justine, jeune femme de bonne famille au tempérament psychopathe s’isole du reste du monde avec son fils. Las d’être systématiquement repoussé par sa femme, Herman son mari, la viole. Révoltée, elle le menace d’un couteau qu’elle manie à la perfection. Effrayé, il est loin d’imaginer le prix qu’il aura à payer pour ce forfait.
Durant 10 ans, Justine poursuit sa déchéance dans l’alcool afin de tenir sous scellé un mystérieux secret. Mais quel est-il ?
Le jour des 10 ans du petit Antoine, elle reçoit un courrier qui la fait subitement fondre en larmes. Elle demande à Claudia son ancienne psy devenue sa meilleure amie de rester avec elle pour le restant de la nuit. Après le départ des invités, une mystérieuse berline noire aux vitres teintées emmène le petit Antoine loin de sa mère. Se retrouvant seule avec son amie, Justine va enfin révéler ce terrible secret qu’elle garde en elle depuis 10 ans. Claudia ne le sait pas encore, mais elle s’apprête à découvrir une Justine dont elle est loin d’imaginer l’existence même, une Justine marquée au fer rouge.
Ce sera la plus longue des confessions aux multiples rebondissements jamais entendue.
Auteur: Max Heratz
ISBN papier 9791093167114 – ISBN eBook 9782954631943
Dimension 15 x 21 – 418 pages – Prix 14.90€
Bonjour, un grand bravo à l’auteur.
Voici plusieurs années que j’ai lu cet ouvrage, conseillé et dédicacé dans le Cultura de Nîmes alors que j’errais en quête d’une nouvelle lecture. Autrement, jamais je ne m’y serais intéressé. Merci.
Dévoré en quelques jours, ce livre est resté en moi. Pas un écho ou un fantasme, mais une de ces œuvres que l’on oublie jamais, qui vous marque de toutes les façons. Je l’ai conseillé à mon tour et mes amies y ont vu bien moins que le déchirement, la souffrance et la délivrance de la liberté retrouvée (celle que l’on s’accorde à soi-même) que j’ai trouvé dans ces pages.
Encore bravo et merci.
Merci pour votre commentaire, je suis heureux que vous ayez aimé cette histoire tirée de faits réels.
A noter que ce livre existe également en Poche.