MEURTRES À MINERVE de JC Cognet
Comme chaque année depuis son enfance, Nicole Berthier vient se ressourcer dans le pittoresque village de Minerve. Ce petit lieu Languedocien, préservé, chargé d’histoire, situé entre vignes et garrigues devient subitement le théâtre d’atroces assassinats où des corps mutilés sont retrouvés dans la région non sans rappeler les sévices infligés par Simon de Montfort aux Cathares.
Le lieutenant Béranger à la tête de la brigade de gendarmerie d’Olonzac est malmené par cette affaire qui rebondit jour après jour dans un tourbillon d’aventures. Il n’y fait pas bon y passer ses vacances. Une spirale démoniaque entraîne tous ceux qui tentent de s’en mêler. Plus que jamais, le passé rattrape le présent. De quoi sera fait demain ?
Auteur :Jean-Claude Cognet
ISBN papier 9791093167756 – ISBN eBook 9791093167763
Format poche11 x 18 – 280 pages – 12.90€
Télécharger:
Amazon | Fnac | Kobo |
Très addictif.
Difficile de résister à cette enchainement de meurtres plus horribles les uns que les autres.
Merci pour votre commentaire
Merci de votre commentaire.
Merci de vos commentaires
Bonsoir. J’ai rencontré l’éditeur de ce livre lors d’une présentation dans le magasin cultura de Givors, dans le Rhône. Je me suis laissé tenté par ce livre. Auteur Français, 1er roman, polar « du terroir », tout était réuni pour que je passe un bon moment en le lisant (malgré son prix un peu élevé il me semble). Et bien, je ne suis pas convaincu. Je suis un lecteur assidu, roman, polar, thriller, documentaire, essai…et ce livre m’a laissé une impression étrange : en le refermant après les dernières lignes, j’ai eu le sentiment que l’auteur c’était « débarrassé » de son histoire! Style très rapide, manque de transition, manque de ponctuation, pas de lien entre les rebondissements, les différentes humeurs et sentiments de l’Héro
ïne, les dialogues manquent de peps(mélange entre styles soutenu et familier pour le même personnage). J’ai eu du mal a trouver le fil conducteur de l’intrigue, je me suis un peu perdu, même si le final est surprenant! Ces remarques sont bien entendu très subjectives mais je tenais à exprimer mon sentiment. Bonne continuation.
De visite à Minerve le 16 août dernier, mon attention a été attirée par ce roman dont une petite librairie/salon de thé faisait la publicité.
La lecture est plaisante mais j’ai trouvé un petit manque de repères temporels. Et un petit loupé –> quand l’héroïne se rend à la mairie pour parler au maire mais à la fin de la conversation elle raccroche.
Un chouette premier roman.
Je pense que vous faites allusion à la fin du chapitre 41. Si c’est le cas, ça a été corrigé pour les prochains tirages. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et observations qui seront les bienvenues surtout si elles contribuent à améliorer la qualité du livre.
L’éditeur